Régional
Le Plan National d’Actions Chiroptères est décliné localement à l’échelle des nouvelles régions administratives. Ces déclinaisons régionales, aussi appelées Plans Régionaux d’Actions Chiroptères (PRAC), sont animées par un animateur régional. L’animation du plan est en partie financée par la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL), au sein de laquelle un référent veille à la bonne déclinaison des actions nationales sur le terrain.
Animateurs PRAC en région
Chaque ancienne région est dotée d’un « Groupe Chiroptères » constitué de bénévoles. Ce groupe est représenté par un Coordinateur, qui siège au sein de la Coordination Chiroptères Nationale (CCN) de la SFEPM.
Les différentes associations et groupes chiroptères organisent des rencontres régionales à l’échelle des grandes régions (Très Grand Est, Grand Ouest, Grand Sud, Massif Central, Nouvelle-Aquitaine).
National
Le réseau des chiroptérologues de France, appelé « réseau chiro », est un réseau de plus de 500 personnes, salariés et bénévoles, impliquées dans la protection et la conservation des chauves-souris. Le Plan National d’Actions Chiroptères s’appuie sur ce réseau afin de centraliser les informations disponibles et répondre aux demandes de l’État et de l’Europe. Le PNAC a également la vocation de soutenir le réseau chiro.

Tous les deux ans, le réseau chiro se réuni à Bourges, à l’occasion des Rencontres nationales chauves-souris. Rassemblant les passionnés de chauves-souris du territoire français et des pays amis, cette manifestation constitue LE lieu d’échange incontournable. Préparées sous l’égide de la SFEPM par le Muséum d’histoire naturelle de Bourges, ces rencontres permettent la présentation des différents travaux et réflexions autour des Chiroptères.
Le réseau bénévole est représenté par la Coordination chiroptères nationale (CCN) de la SFEPM. La CCN est composée de groupes thématiques, pour certains en charge d’actions de PNAC.
De nombreux salariés chiroptérologues travaillant au sein d’associations, de bureaux d’études, d’établissements public de coopération intercommunale (EPCI) participent également activement à la vie du réseau.